Organisée et animée par les premières années de BTS Communication, véritable temps fort de cette formation, elle récompense les films réalisés par leurs ainés et clôture leurs deux années d’enseignement.
Les étudiants de première année, quelques professeurs et un surveillant, Elvio, ont tourné dans un film réalisé avec brio par Awen Olivry, qui a ouvert cette cérémonie, placée sous le signe du cinéma. Elle s’est poursuivie par la présentation des quatre remarquables courts métrages des étudiants de deuxième année. Dans le cadre d’un partenariat avec la MJC du Grand Cordel, le thème était cette année le réenchantement du monde. La recherche d’un synopsis, l’écriture d’un scénario, du découpage technique, le tournage ainsi que le montage ont entièrement été assurés par les deuxièmes années sous la tutelle de professionnels et de deux professeurs. Au total, quatorze prix ont été décernés dont le meilleur scénario, la meilleure mise en scène, le meilleur acteur et la meilleure actrice ainsi qu’une mention spéciale pour trois espoirs juniors.
L’énergie, l’humour et la bonne humeur ont été les mots clés de cette après-midi ponctuée d’intermèdes faits de parodies de publicités et de reprises de scènes cultes du cinéma. Cet évènement gratifiant pour tous est l’occasion, à la fois pour les étudiants de première année, d’exposer leurs talents d’organisateurs et pour les secondes années de récompenser leurs travaux.
Les films présentés sont disponibles sur YouTube, sous les appellations suivantes : « Facteur de bonnes nouvelles », «Tournez la page », « En fin de conte » et « Carton rouge pour un monde en bleu ».
Marie Torcoletti
Florine Ouadghiri
Florine Ouadghiri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire