Delphine DALLOT, directrice adjointe de CERECO depuis 1 an, s’est rendue dans notre établissement (Lycée Jeanne d’ Arc) le jeudi 7 octobre 2010 afin de nous présenter l’entreprise dans laquelle elle travaille.
CERECO, société dont le siège sociale se situe dans la ZA de Fontenelle à Domagné en Ile –et- Vilaine, spécialisée dans l’élaboration et la fabrication de céréales biologiques pour le petit déjeuner, fut créée en 1991 par Gérard Legoff, ancien exploitant agricole devenu le chef d’une entreprise regroupant 55 salariés.
CERECO repose sur une superficie de 5800 m2, et exprime la volonté et l’originalité de dépendre le moins possible des autres entreprises ou industries, et veut donc rester indépendantes.
Par un conditionnement spécifiques et particuliers de légumineuses (famille de plantes qui produisent des fruits en gousses dits légumes) et de céréales, CERECO ne veut offrir que des produits bio. Ce que d’après elle, les autres entreprises ou industries ne feraient pas.
CERECO base son fonctionnement sur une démarche écologique globale basée sur :
- Le credo 100% bio, c'est-à-dire que tous les composants sont « bios » et l’entreprise présente sur ses produits le label AB (« label Agriculture Biologique » permettant d'identifier les denrées alimentaires issues de l'agriculture biologique)
- la proximité sociale qui privilégie les agriculteurs travaillant localement, basant leur production sur l’avoine, l’orge et le seigle, et travaillant avec 3 coopératives principales que sont COCEBI, CORAB et les « greniers bio d’Armorique », et étant solidaire vis-à-vis des petits fabricants
- le respect de l’environnement qui repose sur le recyclage des déchets et l’utilisation de matériaux simple.
CERECO maitrise les processus de fabrications des différents types de céréales grâce à une technologie de pointe et à un personnel qualifié.
CERECO présente en 2009 un chiffre d’affaires de plus de 12 Millions d’euros, notamment grâce à ses deux principales marques que sont « Griffon d’or » et « Terres et Céréales Bio.
La philosophie de l’entreprise a su nous séduire et la force de conviction de Madame DALLOT a véritablement été appréciée par les étudiants du BTS Assistant de GESTION PME.
Morgane et Soazig
vendredi 8 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire