lundi 21 novembre 2016

Voyage des Etudiants de BTS Tourisme 2ème année



Mission Bordeaux

16 octobre 2016 : 5h00 du matin


Les yeux brumeux, à demi ouvert, nous autres étudiants de Bts tourisme deuxième année, n'avons pas encore la certitude d’avoir quitté le monde onirique. Alors résonne la forte voix de Gérard.
«  il est 5h, Rennes s’éveille ! Je suis votre chauffeur officiel, Gérard et nous partons en direction de Bordeaux ! »
38 étudiants, 3 professeurs et Gérard, un objectif : découvrir Bordeaux, son patrimoine culturel et surtout son patrimoine gastronomique.
Le projet commence l’année précédente. En classe nous avons du concevoir notre voyage d’étude pour l’année suivante. L’idée était : par groupe réaliser le voyage que nous souhaiterions dans une ville française. En course Lille, Marseille, Strasbourg, Montpellier, Le Havre, et Bordeaux, la grande gagnante du concours. Dés lors le groupe vainqueur a du tout mettre en œuvre pour rendre ce projet réalisable.
Bref nous voila sur la route, les paysages viticoles se succèdent, 12h sonne, nous y sommes.
Nous sommes donc partis pour 4 jours de découverte intense de Bordeaux et ses alentours.
Il fallut faire preuve de force physique : une moyenne de 15 kilomètre à pied par jour, dîner aux saveurs d’Amérique du sud qui dérive en soirée cumbia, salsa ou batchata et surtout la visite inattendue des moustiques dans nos chambres d’hôtel.
Notre appétit culturel a été rassasié. Au menu la nouvelle Cité du Vin de Bordeaux, un lieu assaisonné de modernité où l’image du musée qui sent le grenier est balayée, exploration des terres viticoles de Saint- Emilion berceau du Pomerol, et vins en tout genre,  ou encore  la visite du Bordeaux nègre basé sur le passé esclavagiste de la ville.
Enfin notre émotivité a été soumise à des rudes épreuves, avec l'angoissante visite de Bordeaux, ses lieux hantés et de mort...
Au final, 4 jours en dehors de notre territoire breton, 38 étudiants, 3 professeurs et Gérard, la mission Bordeaux a été effectuée avec succès. Certains ont pensé faillir, mais la force de l'équipe aura fait de cette mission un enrichissement personnel et professionnel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire