jeudi 2 mars 2017

Voyage en Angleterre 1ère Bac Pro S1 et terminale Bac pro SD ASSP

Nous sommes partis une semaine en voyage en Angleterre du 23 au 28 janvier 2017. Nous avons pris le bateau à Saint-Malo direction Portsmouth. Durant ce voyage nous avons eu un temps frais mais très ensoleillé. Nous sommes arrivés vers 22 heures au point de rendez vous où nous avons fait la rencontre de Malcolm qui à été notre guide durant ce voyage ainsi que nos familles d’accueils. Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés visités la ville de Bath avec son abbaye et ses thermes romains dont la source d’eau s’élève à plus de 46°C. Le mercredi nous avons visités la ville de Wells avec sa cathédrale sans oublier le petit marché. L’après-midi nous avons été rendre visite aux personnes âgées de la maison de retraite au rythme de «  La java bleue » et en fin de journée nous avons fait un quizz dans la ville de Glastonbury. Le jeudi nous sommes allés visités l’Eco musée de St Fagan’s qui est en pleine air qui nous montre comment vivaient les habitants du Pays de Galles. Ensuite nous avons repris le car direction Cardiff, la capitale du Pays de Galles où nous avons eu du temps libre pour faire les magasins. Nous avons eu également la chance d’aller visiter Le Principality Stadium qui accueille les fans du ballon ovale.  Pour notre dernier jour nous avons quittés nos familles d’accueil avec beaucoup de tristesse pour aller direction Bristol où nous sommes allés visiter le bateau SS GREAT BRITAIN , l’après-midi nous avons eu du temps libre pendant lequel  nous avons eu l’occasion d’admirer les œuvres du graffeur BANSKY et d’autres plus anonymes. . Le soir nous sommes retournés à Portsmouth pour reprendre le bateau. Le soir nous avons mangés au restaurant TIGER TIGER  et à 22 heures nous sommes montés dans le bateau pour notre retour.
Nous remercions les enseignants pour cette belle organisation , leur investissement dans ce beau projet, nous remercions également Malcolm notre guide de notre aventure en Angleterre. Sans oublier, les familles d’accueils qui nous ont gentiment hébergés en nous offrant de délicieux repas So British !!! Nous revenons chargé de souvenirs qui resteront  inoubliables et magiques pour cette dernière année.
L’ensemble des élèves de terminale pro D.