jeudi 4 mai 2017

Sur les chemins de la liberté d’expression …




 Léa, Justine, Gloria, Marine, Benjamin et Maxime, élèves de la 2nde pro ASSP A,  étaient à Paris, mercredi 3 mai 2017 pour la remise du prix qu’ils ont remporté au concours « Les chemins de la liberté d’expression » avec leurs affiches contre le harcèlement scolaire.

La classe a réalisé des affiches dans le cadre de la journée nationale contre le harcèlement  avec leurs professeurs, mesdames Robert et Noury. Le club pour l’Unesco du lycée a  sélectionné ce travail  pour participer  au concours organisé par la fédération français des clubs pour l’Unesco, intitulé « Les chemins de la liberté d’expression ». Deux affiches parmi celles de la classe ont retenues et primées.

La remise des prix avait lieu à Paris à l’Assemblée nationale avec les autres clubs pour l’Unesco participants. La vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Mazetier a accueilli chaleureusement les jeunes ainsi que le jury, composé de journalistes. Ce fut l’occasion de belles rencontres et de moments de vérité notamment lors du témoignage de deux journalistes en exil en France, dont la vie est en danger dans leur pays d’origine (Maroc et Burundi)  où la liberté  d’expression est bafouée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire