mercredi 15 février 2012

Accueil de jeunes Marocains en terminale BEP Sanitaire et Social - Une fin de séjour sous le signe de l'émotion !

Au nom de Dieu le miséricordieux.
Mme la directrice, Mme Marie Annick, Mme marie françoise, Mme Julie, Mme…, mes demoiselles les élèves du lycée jeanne d’Arc, messieurs les professeurs.
Les mots restent vains pour exprimer certains sentiments, mais Dieu merci, le sourire qui illumine nos visages reflète la satisfaction que nous avons ressentie dès le premier jour de notre arrivée à Rennes. Climat froid mais cœurs chauds, beau sourire et gens aimables, galants et qui ne ressemblent guère au ciel grisâtre de leur belle ville .
En se promenant à Rennes, on a l’impression de faire partie d’un paysage purement cinématographique.la modernité et le moyen âge se combinent en harmonie au profit d’un plaisir des sens et de l’esprit.
Nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec Mme Gautier et presque avec tout le personnel du lycée Jeanne d’Arc, que nous avons d’ailleurs trouvé grand, bien organisé et un modèle admirable qui fait surement honneur à ses professeurs et à ses étudiant(e)s.
Grace à cet échange, nous avons vécu une expérience enrichissante sur tous les points de vue. Nous aurons surement l’occasion de réunir nos élèves, dès notre retour au Maroc pour évaluer notre séjour en France, et essayer de faire le mieux possible pour réussir d’autres échanges dans le futur proche.
Nous tenons bien à remercier ceux qui ont contribué à la réussite de notre séjour à Rennes, en particulier, Mme Gautier, Mme Marie Annick, Mme Marie françoise, Mme Julie, Mr Naji, Mr Aziz Lmghazli et tous les professeurs qui ont accepté de recevoir nos élèves pendant le cours. De même, nous insistons pour rendre un hommage particulier aux familles qui ont eu l’amabilité de nous recevoir, nous les accompagnateurs, chez elles pour un diner imprégné par un soin familial minutieux dans le respect de notre religion et nos traditions.
Pour finir, nous tenons bien à remercier les familles d’accueil qui ont hébergé nos élèves marocains pendant un long séjour. Cependant, les français sont connus par leur générosité et leur hospitalité envers les marocains avec qui ils ont tissé, depuis l’aube des temps, une relation ancrée dans le temps et l’espace.
Nous tenons encore à remercier chaleureusement les belles demoiselles du lycée Jeanne d’Arc qui ont supporté avec tolérance et amour, leurs correspondants marocains pendant dix longues journées. Merci encore à nos charmantes demoiselles qui nous ont guidés pendant la visite de la ville de Rennes l’après-midi de jeudi 02.02.12
Notre Dieu dit dans le coran sacré : je vous ai créés, peuples et tribus, dans le but de faire connaissance…..Victor Hugo disait : il faut s’aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l’écrire……».
Nous vous aimons, nous vous le disons, et vous l’écrirons surement dans le restant de notre existence.
Nous vous quittons avec la certitude d’une prochaine rencontre au Maroc sous le soleil brillant et le sourire des siens…ne tardez pas à venir .

Signé Mlle Ouakkach Chadia
Mr Ratma Brahim
Mr Akkif Ahmed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire