Il est de ces dirigeants de
caractère, dont la personnalité et les idées innovantes détonnent. Bruno
Coeurdray est un homme de terrain qui a construit et développé Net Plus à son
image. Entreprise de propreté, la société fut créée en 1990, et ne cesse, depuis,
de se développer puisqu’elle compte aujourd’hui 1500 salariés répartis dans
différentes agences sur le territoire breton ainsi qu’une douzaine de filiales
en France. Pour combler le manque de reconnaissance des métiers du nettoyage, Bruno
Coeurdray, guidé par des valeurs et une forte culture d’entreprise, mise sur la
reconnaissance et la valorisation de ses salariés à travers de multiples
actions. En proposant des nombreuses formations et certifications à ses
salariés, en adaptant les horaires de travail, en allant à la rencontre de ses
salariés itinérants, il souhaite fidéliser ses collaborateurs, valoriser leurs
compétences et rendre plus agréable un métier si souvent dénigré.
Des projets originaux et innovants
Des projets originaux et innovants
Outre une politique de formation forte,
l’entreprise de nettoyage se démarque de ses concurrents grâce à des projets
originaux. C’est ainsi qu’en 2010, Net Plus inaugure une galerie d’art au sein
même de son siège social à Chantepie. Considéré comme un outil de management,
cette galerie est avant tout un lieu de rencontre et d’échange pour les
salariés, un lieu de passage où l’ouverture d’esprit est de mise. Mais, l’outil
a également une visée plus globale. En effet, 3 à 4 vernissages ont lieu chaque
année, ils rassemblent 150 à 300 invités : clients, prospects,
fournisseurs ou personnalités politiques s’y retrouvent pour contempler une
nouvelle exposition.
Outil de communication interne et externe cette galerie d’art est un projet innovant Dans la lignée artistique de ce projet, Bruno Coeurdray et son équipe ont à nouveau souhaité valoriser les salariés et leurs compétences en mettant en place un concours d’autoportrait pour lequel les meilleures photographies, sélectionnées par un jury de professionnels, ont été récompensées. Une fois encore, ce fut l’occasion de fédérer les équipes autour d’un projet artistique et gratifiant.
Outil de communication interne et externe cette galerie d’art est un projet innovant Dans la lignée artistique de ce projet, Bruno Coeurdray et son équipe ont à nouveau souhaité valoriser les salariés et leurs compétences en mettant en place un concours d’autoportrait pour lequel les meilleures photographies, sélectionnées par un jury de professionnels, ont été récompensées. Une fois encore, ce fut l’occasion de fédérer les équipes autour d’un projet artistique et gratifiant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire