Laurent Florentin, dirigeant de NEO-SOFT s’est rendu dans notre établissement (Lycée Jeanne d’ Arc) le jeudi 21 Octobre 2010 afin de présenter l’entreprise dont il est responsable à l'ensemble des BTS Assistant
L’entreprise NEO-SOFT, dont le siège social se situe au 8 place du Maréchal Juin 35000 Rennes, est une Société de Service et de Conseil en informatique et technologies qui a pour ambition de développer de nouveaux logiciels, de faciliter leurs mises en place et de suivre leurs développement s en assurant un service de maintenance. A partir de mars 2006 elle s’est implantée à Nantes, Toulouse, Paris, en région PACA (2008), à Niort et à Lannion(2010). En décembre 2009, NEO-SOFT est certifiée ISO 9001 V2000.
NEO-SOFT réalise des prestations dans 3 domaines :
- La R&D externalisée (52 %)
- Les Systèmes d’Information et les Réseaux (44%)
- Le consulting (4%)
L’entreprise affiche un effectif humain et financier qui ne cesse d’augmenter. On peut en effet observer un effectif de 442 personnes en 2009 contre 530 personnes en 2010, et un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros soit une augmentation de 21.3%.
NEO-SOFT possède de nombreux clients tel que THOMSON, CANON, AIRBUS,… pour le secteur R&D et télécoms ; EDIVIAL, ELIS, ADEUZA,… pour le secteur Industrie et services ; SFR, SNCF, IBM,… pour le système informatique et réseaux, et pour finir, CNP, BNP Paribas, caisse d’épargne,… pour le secteur Banque et assurance.
Interrogé sur le programme de première année de Management Des Entreprises, Monsieur Florentin est notamment revenu sur les motifs qui peuvent amener un individu à créer son entreprise, mais aussi sur le montage de son business plan et sur les risques encourus.
Dans un deuxième temps les étudiants l’ont questionné sur son style de management, l’impact de la crise sur son entreprise, les projets pour les années à venir.
L’ensemble des étudiants de BTS première année Assistant de Gestion et Assistant de Manager(s) ont surtout apprécié les qualités de conviction de Monsieur Florentin et trouveront rapidement l’occasion de mettre à profit cette intervention dans leur cours de Management des entreprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire