mercredi 7 décembre 2016

intégration BTS ESF et DECESF: 92 étudiants dans Rennes!



Le lycée Jeanne d’Arc propose depuis de nombreuses années les formations de BTS ESF et de DECESF
Nous avons décidé cette année, de faire travailler ensemble les étudiants de ces 3 années de formation, sur des projets communs.
Dans un premier temps, il fallait donc que les 92 étudiants fassent connaissance, tout en découvrant le centre de Rennes et quelques structures sociales partenaires de formation.
Pour ce faire, nous avons  constitué 10 équipes, sous le capitanat d’étudiantes de DECESF, en tant qu’ainées, et nous les avons lancé dans une chasse au trésor dans Rennes : « Rennes d’un jour » : le géocaching. 
Il s’est agi, à l’aide d’une application téléchargée sur les Smartphones « trésor de haute Bretagne », de lancer nos équipes dans un parcours découverte dans Rennes, qui s’est terminé par un pique nique dans le Parc du Thabor.  Le tout sous un soleil radieux !
Voici les retours de quelques étudiants :
« Pour ma part, j'ai apprécié cette journée qui a permis de mieux connaître certaines personnes de la classe, mais aussi les BTS 1 et 2 et de pouvoir partager avec eux nos expériences de stage.
Ils ont apprécié le fait de découvrir et de partager avec d'autres personnes, de pouvoir nous poser des questions sur le BTS, les épreuves de l'examen ainsi que le DE. Ils ont également aimé la visite de l'après-midi au centre social, qui a pour beaucoup confirmé leur envie de devenir CESF »

« Je pense que cette journée a plu à tout le monde, ont a tous eu l’occasion de parler, les étudiants de première année de nous poser des questions, les étudiants de deuxième année de même.
On a beaucoup partagés et appris à se connaitre grâce à ses activités.
Pour mon groupe, nous sommes allés au CDAS de Cleunay, la visite à durée 2H et c’était très intéressant pour tous. La CESF nous a expliquée toutes ses missions, et tout le fonctionnement d’un CDAS.
Merci à vous d’avoir organisé cette journée qui était très enrichissante, beaucoup parmi nous l’avons dit. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire