mardi 13 février 2018

Péniche spectacle : "Oh mes amoureuses" pour les élèves ASSP suivant la Langue des Signes Française





Jeudi 30 novembre 2017, nous nous sommes rendus (1ère et Tle domicile) à la péniche spectacle à Rennes pour voir le spectacle "Oh mes amoureuses" d'Arthur Rimbaud, en lien avec notre programme de français et notre coloration Langue des Signes Françaises. 










Dans un premier temps, nous avons pique-niqué à l'intérieur de la péniche. Evasion assurée avec un décor et une ambiance particuliers ! Les murs et le plafond de la péniche étaient entièrement décorés avec des photos anciennes, une carte géographique et des noms de comédiens comme Laurel et Hardi. 



Dans un deuxième temps, nous avons assisté au spectacle mettant en scène les poèmes du célèbre auteur Rimbaud par Hugues Charbonneau et Clémence Colin. En plus de dire et interpréter les poèmes, le comédien a joué du piano, de l’accordéon et chanté. Clémence Colin, comédienne malentendante a signé les textes en langue des signes. 

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

Première fois que nous assistions à un spectacle signé, nous avons beaucoup apprécié. Nous avons beaucoup regardé la comédienne signer, c'était impressionnant de voir ses expressions de visage. Ils jouaient très bien et nous avons senti un lien très fort entre les deux comédiens, une complicité grâce aux jeux de regard. Nous avons également reconnu plusieurs signaires (vocabulaire signé) comme le vent, la pluie, le soleil, les couleurs, "je t'aime", amour, cactus...et en avons appris de nouveau. Un spectacle vivant et nouveau que nous referions avec plaisir ! 



Les Premières Bac Pro ASSP Domicile, coloration LSF

Aucun commentaire:

Publier un commentaire