mardi 13 février 2018

Séjour en Angleterre en 1ère ASSP

Nous, 1ère  S1 et 1ère S, avons fait un séjour linguistique et de découvertes  en Angleterre du 11 au 16 décembre 2017. Nous sommes partis du lycée en car pour ensuite prendre le bateau à Cherbourg.

Ce trajet fut très angoissant au vue de la tempête mais en majorité peu de personnes ont été malades. Une fois arrivés à Street, nous avons fait la connaissance de nos familles.

Durant ce séjour, nous avons été guidés par Malcolm, notre super guide de 74 ans avec lequel nous avons amélioré notre anglais et découvert des lieux insolites! Lors du premier jour, nous avons visité la ville d’Oxford ainsi que son université « Christ Church College ». Cette semaine s’est poursuivie par une visite de la ville de Wells, où nous avons été pour certains dans un EHPAD et pour d’autres dans une école maternelle, ce qui fut très enrichissant. Durant ces deux visites nous avons chanté des chants de noël, discuté avec les professionnels et échangé avec les résidents. Nous avons également participé à des ateliers autour de Noël avec les enfants de l’école et partagé les gâteaux que nous avions ramenés de Bretagne. En fin de semaine, nous avons visité la ville de BATH et ses thermes romains. Cette semaine s’est finie par la ville de Bristol, où nous avons découvert un bateau du 19ème siècle dans lequel nous avons pu nous déguiser en costume de l’époque.

Nous avons terminé l’après-midi par une visite en autonomie  dans la ville de Bristol en parcourant ses graffitis. Pour le retour, nous avons pris la route en direction de Porthsmouth pour manger au fish and chips, avant d’embarquer. Le trajet étant de nuit,  nous avons dormi dans le bateau et le matin de bonne heure nous avons retrouvé nos familles.

Ce voyage fut tellement plaisant et enrichissant !....