Pendant 12 jours, la classe de 1ère CAS a effectué un séjour scolaire au Maroc : ce voyage fut divisé en trois temps.
Le premier temps, consistait à visiter Marrakech (La Koutoubia, la Place Jemaâ El Fna, Guéliz, Palais Bahia, le jardin Majorelle, et tant d’autres choses.). Nous avons pu découvrir un certain nombre de plats traditionnels (couscous, tajine, pastillas,…). Durant ce premier temps, nous avons aussi pu être accueillis par des familles marocaines, chacun de nos correspondants étudiaient à l’institution LAMRANI. C’est avec eux que l’échange s’est fait. Nous les attendons chez nous, en France au courant du mois d’Avril.
Nous avons pu découvrir le « Saint-Malo » de Marrakech en partant faire une une excursion à Essaouira. Cette ville, pleine de souks et de restaurants se situe à l’intérieur de remparts, tout comme Saint Malo, avec un port ou nous pouvons trouver des arrivages de poissons fréquemment.
Pour la fin de notre séjour, nous sommes partis dans la vallée de l’Ourika : nous avons été hébergés au Collège Aghbalou. Nous avons pu voir les cascades de Setti-Fatma. Mais surtout, nous avons découvert des villages très pauvres, habités par des familles nombreuses. Nous leur avons apporté de l’aide en leur offrant des vêtements et des jeux. Quant à eux, ils nous ont offert leur immense hospitalité.
Ce voyage a permis à notre classe de nous rapprocher mais surtout, de rencontrer des gens très chaleureux mais aussi de découvrir des paysages inoubliables et vraiment magnifiques. Aujourd’hui, nous préparons le séjour de nos correspondants Marocain. Nous allons tout faire pour les accueillir aussi bien qu’ils l’ont fait ! Ce voyage n’aurait pas pu avoir lieu sans l’organisation de Monsieur Moreau et Madame Binet et de leur accompagnement tout au long du voyage avec l’aide de Maxime.
Les élèves de 1ère communication « animation et social »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire